PORTE COUPE FEU

Trois normes régissent la fabrication, les conditions d’installation et les obligations d’équipement de portes coupe feu :
La NF EN 1154 de février 1997 amandée en juin 2003 (NF EN 1154/A1)
Une porte coupe feu est toujours intégrée dans une cloison ou parois elle-même résistante au feu d’un degré correspondant. La durée de cette résistance s’exprime en ¼ d’heure, 1/2heure ou heure. Les blocs portes sont fabriqués conformément à celui de référence qui aura été testé par un laboratoire officiel. Une inscription doit être apposée sur le champ de la porte certifiant le degré coupe feu du bloc porte et sa durée de résistance.

Les normes précisent le degré coupe-feu demandé pour les portes et parois en fonction des risques encourus dans l’établissement. Cependant une commission de sécurité peu demander de prendre des dispositions supérieures aux normes si elle juge que cela est nécessaire.

Les portes coupe feu dans les circulations des E.R.P peuvent être maintenus ouvertes et asservies à la détection incendie par des dispositifs actionnés de sécurité comme des ventouses.

VentousesPlaque orientableSupport pour fixation sol

Les ventouses sous boitier en tôle acier, de couleur blanche, sont disponibles en 24v ou 48 v avec des plaques orientables ou avec des supports pour fixation murale ou au sol.