Extinction automatique

L’extinction automatique est un équipement fixe, installé dans un site à hauts risques d’incendie qui permet de détecter l’éclosion d’un incendie et de l’éteindre par l’apport d’agent extincteur dans un délai très court.

L’extinction automatique est nécessaire dans des locaux à risques dans lesquels il n’y a pas de présence donc de surveillance humaine en permanence et une réaction immédiate en cas de début d’incendie permet d’éviter la propagation d’un incendie.

Il s’agit en particulier de locaux de type local à poubelles, chaufferie, cuisine professionnelle mais également dans certain compartiment moteur.

L’extinction automatique peut être déclenchée par une double détection à partir de différents capteurs comme le fusible thermique, l’ampoule thermique dite « sprinkler » et également par des détecteurs d’incendie (détecteur optique de fumée, détecteur thermique ou thermo vélocimétrique.

L’agent extincteur permettant cette extinction automatique sera soit de la neige carbonique, de la poudre ou de l’eau avec additif.

Nos produits :